Techniques de pose et splicing 

Techniques de pose et splicing  

Différentes techniques peuvent être utilisées pour l’installation des câbles (fibres optiques, cuivre…) selon le degré de difficulté des trajets à câbler.

 

  • Le soufflage à air qui consiste à injecter un flux d’air à haute pression (jusqu’a 10 bar ) dans les tubes pour porter le câble qui doit y être installer. Cette technique permet  d’atteindre des distances allant jusqu’a 3 km en un seul tenant.
  • Le flottage, qui est basé sur le même principe que le soufflage à l’air mais dans lequel le fluide (air) a été remplacé par de l’eau qui  est également injecté à haute pression. Ce procédé,  permet d’atteindre des distances d’installation pouvant aller jusqu’a 10 km en une seule traite et il est très efficace pour des trajets fort tortueux et difficiles. FIBREWORX est actuellement la seule entreprise en Belgique à utiliser ce mode d’installation.
  • Le tirage qui consiste à installer les câbles soit à l’aide d’un treuil ou à la main, mais celle-ci tend à  disparaître au profit des autres méthodes sauf pour les très petites distances (quelques dizaines de mètres) ou pour des installations indoor (raccordements clients).

Nos spécialistes en fibre optique à votre écoute !

Tél : +32 (0)471 35 72 96

Un projet à réaliser ?

Demandez un devis en ligne !